Rachat de LinkedIn : Microsoft demande l’aval de l’Europe

Olivier Robillart
Publié le 18 octobre 2016 à 13h19
Lors de tels rachats, les parties prenantes sont sommées d'obtenir les autorisations idoines des autorités compétentes. Microsoft a donc demandé à l'Union européenne de valider le rachat de LinkedIn.

En juin dernier, Microsoft cassait sa tirelire. Le groupe américain dévoilait son intention de dépenser 26,2 milliards de dollars afin de procéder au rachat de LinkedIn. L'objectif de la firme était de prendre pied sur le marché des réseaux sociaux professionnels. Microsoft doit désormais obtenir l'aval des autorités compétentes.

La Commission européenne est désormais consultée suite à l'ambition de racheter LinkedIn. Pendant une période d'un mois, l'organisme va étudier le projet d'acquisition mais surtout ses conséquences sur le marché ainsi que sur la concurrence. L'autorité communautaire a ainsi fixé au 22 novembre la date limite pour l'étude du dossier.

Cette étape est donc nécessaire afin de valider le rachat. Jusqu'à présent, aucun organisme ne s'est opposé à cette démarcher. Reuters confirme à ce titre que les autorités chargées de la concurrence des Etats-Unis, du Canada et du Brésil ont déjà approuvé le rachat de LinkedIn par Microsoft.

08541174-photo-linkedin-illus.jpg


A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles