La police de République tchèque annonce l'arrestation d'une personne présumée être à l'origine des attaques informatiques dirigées à l'encontre de LinkedIn. Il s'agirait d'un individu de nationalité russe et âgée de 30 ans. Ce dernier a été arrêté le 5 octobre à Prague. La manœuvre a été rendue possible suite à une collaboration entre la police locale, le FBI et Interpol.
Pour rappel, LinkedIn a récemment indiqué qu'il avait été victime d'une intrusion informatique. Une attaque perpétrée en 2012 et qui a eu comme conséquence la fuite de mots de passe d'environ 117 millions de comptes d'utilisateurs. La personne à l'origine de ce mouvement serait parvenue à récupérer jusqu'à 6,5 millions de mots de passe reliés à des comptes d'utilisateurs.
Le pirate pourrait être le sujet de tractations entre la Russie et les Etats-Unis. Chaque pays souhaite extrader cette personne, actuellement dénommée « Yevgeniy N. ». Selon les autorités, l'homme aurait joué un rôle actif dans le piratage de LinkedIn.
A lire également