MySpace se préparerait à des licenciements

Olivier Robillart
Publié le 04 janvier 2011 à 17h05
Le début d'année semble être placé sous le sceau de l'agitation chez MySpace. Le réseau social pourrait bientôt être vendu par son propriétaire News Corp et son magnat de propriétaire, Rupert Murdoch. Pire, certaines rumeurs évoquent déjà de futurs licenciements.

00A0000002992208-photo-logo-myspace.jpg
A en croire la chaîne CNBC, MySpace pourrait être vendu dès la mi-2011. Des informations qui reviennent sur les devants de la scène depuis le mois de novembre. News Corp serait effectivement disposé à se séparer de MySpace après refonte du site. L'objectif serait alors d'axer le réseau vers plus de divertissements et un public plus jeune.

Toujours est-il que MySpace pourrait se séparer de plus de la moitié de ses effectifs. Une mesure qui pourrait être décidée par la direction afin de rentabiliser la plateforme. Par contre, aucune confirmation n'a été donnée de la part des responsables de MySpace.

Fondé en 2003, le site fait face à une concurrence toujours plus pressante de plateformes comme Facebook, totalisant quelques 100 millions de membres actifs. Reste donc à savoir si ces efforts seront suffisants. Ou pas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles