Le service de blog serait en passe d'être revendu par son propriétaire, l'opérateur Verizon. La décision de retirer le contenu adulte de la plateforme a fait fuir des millions d'utilisateurs en quelques semaines.
Lors de l'acquisition de Yahoo en 2017, l'opérateur américain Verizon avait récupéré Tumblr, le célèbre site de microblogging connu pour la prolifération de contenus pour adultes. Seulement le site a effectué un virage a 180° il y a quelques mois et n'accepte plus désormais la publication de photos et vidéos à caractère pornographique. Conséquence immédiate : des millions d'utilisateurs ont déserté la plateforme, désormais privée de sa spécificité.
Pornhub souhaiterait faire revivre les grandes heures de Tumblr
Verizon souhaiterait, selon le Wall Street Journal, se débarrasser de son service en ligne. Acquis pour un montant d'1,1 milliard de dollars en 2013, la valeur de Tumblr est tombée à seulement 230 millions de dollars trois ans plus tard.Pour le moment, seule la plateforme de vidéos Pornhub s'est dite intéressée par un rachat. Le site a expliqué à Buzzfeed par la voix de son vice-président souhaiter « restaurer l'ancienne gloire de Tumblr avec du contenu adulte ». À l'heure actuelle, Verizon n'a pas répondu à cet appel du pied.