Acquis par Verizon en 2017 pour 1,1 milliard de dollars, Tumblr vient d'être racheté par Automattic, éditeur du célèbre CMS WordPress, pour quelques millions de dollars seulement.
Alors que Pornhub semblait lui aussi intéressé pour racheter le site de microblogging (et restaurer son contenu NSFW), Tumblr tombe finalement dans l'escarcelle de l'éditeur de WordPress pour un montant estimé à... Moins de 20 millions de dollars.
We have big news to share today: @tumblr is joining Automattic, and we couldn't be more thrilled. Here's @photomatt's announcement (on his very own Tumblr site!): https://t.co/gcWqj6wOBO pic.twitter.com/FThTGACK7M
— Automattic (@automattic) August 12, 2019
Un mauvais investissement pour Verizon
Obtenu par Verizon dans le lot du rachat de Yahoo en 2017, Tumblr n'a jamais réussi à générer assez de revenus pour être pris au sérieux par son nouveau propriétaire. Et dire que les choses se sont empirées en novembre dernier, après que Tumblr ait décidé de bannir le contenu érotique et pornographique de ses pages, est un doux euphémisme.Dès le lendemain de cette décision, les connexions à Tumblr ont chuté en flèche. Le mois suivant, Tumblr accusait une plongée de plus de 100 millions de vues sur ses pages.
Malheureusement pour celles et ceux qui espèrent que la décision de Tumblr est réversible, maintenant que le site appartient à Automattic, il n'en est rien. Matt Mullenweg, P.-D.G. de Automattic a d'ores et déjà annoncé qu'il ne comptait « rien changer » à ce propos.
Source : The Next Web