EBay lance Paypal Access, pour s'identifier sur les sites e-commerce

Alexandre Laurent
Publié le 13 octobre 2011 à 09h54
EBay veut faire de Paypal plus qu'un simple intermédiaire de paiement : avec le lancement de Paypal Access, le géant de la vente aux enchères propose aux commerces en ligne d'assurer l'identification « en un clic » de leurs clients.

Dès à présent disponible par l'intermédiaire de la plateforme X.Commerce, Paypal Access permet à l'internaute de s'inscrire et de se connecter à un site marchand partenaire par l'intermédiaire de ses identifiants Paypal standard. Il évite donc ainsi la procédure parfois fastidieuse de la création de compte. D'après eBay, cette solution devrait permettre aux e-commerçants d'optimiser leur taux de conversion et d'améliorer leurs capacités de fidélisation du client. Un internaute sur quatre abandonnerait en effet son panier lorsqu'il lui est demandé de créer un compte client, rappelle eBay, citant une étude Forrester.

« Avec PayPal Access, les consommateurs passent moins de temps à remplir des formulaires et se consacrent davantage à leurs achats. Les vendeurs peuvent ainsi rendre l'expérience d'achat agréable pour des millions de consommateurs qui font déjà confiance à PayPal pour leurs achats en ligne », commente Damon Hougland, Directeur Général Identité et Informatique chez X.commerce.

EBay y gagne de son côté la possibilité de voir étendu l'usage de Paypal auprès d'une nouvelle foule d'e-marchands séduite par cette promesse. Paypal Access doit pouvoir être intégré à un site marchand en quelques clics. Un serveur Web équipé de PHP5 (d'autres langages suivront) et compatible avec le protocole SSL, ainsi qu'un compte marchand Paypal, sont requis pour cette installation.

04651176-photo-login-paypal.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles