Alapage ferme définitivement ses portes

Alexandre Laurent
Publié le 26 mars 2012 à 13h32
Fin de parcours pour l'un des pionniers du e-commerce à la française : le site Alapage.com a définitivement fermé ses portes lundi. Il renvoie désormais vers sa maison-mère, Rue du Commerce.

Lancé en 1996, Alapage faisait figure de précurseur sur le Web français, avec une offre qui dès le début accordait la part belle aux biens culturels. Repris par France Télécom en 1999, le site a connu des démêlés divers, notamment sur le plan financier.

Faute de rentabilité, Alapage est cédé au groupe RueDuCommerce en 2009, qui choisit de ne pas reprendre le stock, le personnel et les infrastructures logistiques. Le site évolue toujours sous sa propre marque, même si son offre repose désormais sur les biens et services du nouveau propriétaire.

05058192-photo-alapage-fermeture.jpg

Celui-ci a finalement choisi de mettre un terme au site et à la marque associée, préférant rapatrier cette offre de biens culturels sur son vaisseau amiral. « Ce transfert a pour objectif d'offrir une gamme de produits plus large grâce à l'appui d'un site généraliste qu'est RueDuCommerce. L'offre de produits culturels continuera donc de s'étoffer et de se développer au travers de nouveaux projets, notamment en direction de produits numériques », indique le groupe.

Une page d'accueil de transition a toutefois été conservée à l'adresse Alapage.com. On y lit notamment que les dernières commandes passées auprès de l'enseigne seront honorées comme si de rien n'était.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles