eBay annonce avoir réalisé un bénéfice net de 725 millions de dollars sur le premier trimestre et se félicite d'avoir dépassé les attentes des observateurs. Dans une note chiffrée, la société précise que son chiffre d'affaires a atteint 3,3 milliards de dollars, soit une hausse de 29 % par rapport à l'an dernier.
Parmi les secteurs en forte croissance, eBay précise que PayPal détient désormais près de 110 millions de comptes actifs (en hausse de 12 % par rapport au T1 2011). De même, les revenus du service ont connu une augmentation de 32 % sur l'année. La firme entend poursuivre cette croissance en permettant aux petites entreprises de profiter de ses solutions en leur fournissant des moyens de paiement dédiés.
Quant aux places de marché, eBay explique que le nombre d'objets vendus est en nette augmentation de 17 % par rapport au premier trimestre 2011. La société explique cette croissance par l'appétence des consommateurs pour le mobile et leur capacité de surveiller une vente depuis un smartphone. D'ailleurs, la suite d'applications mobile a été téléchargée 78 millions de fois à travers le monde depuis son lancement fin 2008 dont 12 millions pour ce dernier trimestre.
Le p-dg du groupe John Donahoe rappelle que ces deux secteurs sont les plus dynamiques pour eBay et souligne que : « l'innovation dans le secteur de la vente au détail est aujourd'hui conduite par la technologie et les consommateurs utilisent désormais les moyens les plus simples pour faire leurs achats. C'est pourquoi nous leur fournissons des outils permettant d'acheter partout et à tout moment ce qu'ils désirent ».
Le groupe américain anticipe également de bons résultats pour l'avenir et prévoit de réaliser au deuxième trimestre un chiffre d'affaires compris entre 3,25 et 3,35 milliards de dollars.