Faut-il désormais écrire ebay, ou toujours écrire eBay ? On peut se poser la question à la vue du nouveau logo du site : si les couleurs sont toujours là, chaque lettre est désormais au même niveau, abonnant la superposition qui rendait le service d'enchère en ligne si identifiable depuis tant d'années. eBay a 17 ans et cherche à évoluer avec son temps, en affichant une image « épurée, plus contemporaine et cohérente. »
Devin Wenig a ainsi expliqué qu'eBay souhaite se tourner vers de la vente « plus traditionnelle », même si la plateforme ne délaissera pas pour autant la vente de produits entre particuliers. « Les biens usagés, les articles anciens, et même parfois les objets insolites font toujours partie de ce qui rend eBay unique. Mais nous avons fait beaucoup de chemin ces dernières années, et eBay est désormais bien plus qu'un site d'échange aujourd'hui. »
Si eBay s'est lancé il y a 17 ans dans les enchères en ligne, aujourd'hui, trois objets sur quatre vendus sur la plateforme sont neufs, et proposés en « achat immédiat » à prix fixe. En somme, petit à petit, les vendeurs professionnels ont pris le pas sur les particuliers désireux de se séparer d'objets d'occasion.
La prochaine étape pour eBay est de dynamiser son activité sur le mobile : le service estime qu'en 2013, un quart de son activité sera réalisée par le biais des smartphones ou des tablettes. 10 milliards de dollars de transactions devraient être réalisées par ce biais en 2012 sur eBay.
Le nouveau logo arrivera quant à lui sur le service au mois d'octobre.