eBay : un nouveau logo pour les 17 ans du site

Audrey Oeillet
Publié le 14 septembre 2012 à 11h17
A l'occasion de ses 17 ans, le portail d'enchères en ligne eBay rafraîchit un peu son image. Devin Wenig, le PDG de l'entreprise, a dévoilé jeudi le nouveau logo du site, toujours aussi coloré mais plus uniforme.

Faut-il désormais écrire ebay, ou toujours écrire eBay ? On peut se poser la question à la vue du nouveau logo du site : si les couleurs sont toujours là, chaque lettre est désormais au même niveau, abonnant la superposition qui rendait le service d'enchère en ligne si identifiable depuis tant d'années. eBay a 17 ans et cherche à évoluer avec son temps, en affichant une image « épurée, plus contemporaine et cohérente. »

01F4000005405041-photo-ebay-nouveau-logo.jpg

Devin Wenig a ainsi expliqué qu'eBay souhaite se tourner vers de la vente « plus traditionnelle », même si la plateforme ne délaissera pas pour autant la vente de produits entre particuliers. « Les biens usagés, les articles anciens, et même parfois les objets insolites font toujours partie de ce qui rend eBay unique. Mais nous avons fait beaucoup de chemin ces dernières années, et eBay est désormais bien plus qu'un site d'échange aujourd'hui. »

Si eBay s'est lancé il y a 17 ans dans les enchères en ligne, aujourd'hui, trois objets sur quatre vendus sur la plateforme sont neufs, et proposés en « achat immédiat » à prix fixe. En somme, petit à petit, les vendeurs professionnels ont pris le pas sur les particuliers désireux de se séparer d'objets d'occasion.

La prochaine étape pour eBay est de dynamiser son activité sur le mobile : le service estime qu'en 2013, un quart de son activité sera réalisée par le biais des smartphones ou des tablettes. 10 milliards de dollars de transactions devraient être réalisées par ce biais en 2012 sur eBay.

Le nouveau logo arrivera quant à lui sur le service au mois d'octobre.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles