Amazon Dash : une télécommande pour faire ses courses en ligne

Alexandre Laurent
Publié le 07 avril 2014 à 09h06
Amazon a lancé samedi aux Etats-Unis un nouvel appareil associé à son service d'épicerie en ligne. Baptisé Dash, il se présente comme une petite télécommande grâce à laquelle on pourra scanner les produits désirés ou enregistrer sa liste de courses grâce à la reconnaissance vocale.

0190000007283632-photo-amazon-dash.jpg

Dépassée, la traditionnelle liste de courses ? Le géant de la vente en ligne Amazon a pris le parti de considérablement la moderniser, en la remplaçant par un petit appareil dédié, baptisé Dash. Connecté en WiFi, celui-ci est censé fonctionner comme un aide-mémoire qu'on gardera toujours à portée de la main dans sa cuisine. Pour préparer son panier en ligne, il suffit de scanner le code-barre des articles que l'on souhaite renouveler, ou d'en prononcer le nom face au petit micro embarqué. Reconnaissance vocale aidant, les références ainsi enregistrées sont automatiquement agrégées sur le service de vente en ligne Amazon Fresh.

La commande peut ensuite être déclenchée en un clic, via un ordinateur ou l'application mobile dédiée, avec livraison à domicile des articles sélectionnés le lendemain. Le Dash, qui fonctionne à l'aide de deux piles LR6, est proposé gratuitement (sur invitation toutefois) par Amazon lors de sa phase de test aux clients membres de son programme Amazon Prime Fresh, lequel couvre pour l'instant Seattle, San Francisco et quelques villes du sud de la Californie.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles