eBay donnera à Charlie Hebdo les commissions sur les produits vendus liés à la tragédie

Olivier Robillart
Publié le 09 janvier 2015 à 12h49
Suite aux événements tragiques concernant Charlie Hebdo, certains internautes mettent en vente aux enchères d'anciens numéros du magazine. Une décision dont eBay ne souhaite pas tirer avantage.

eBay tente d'éviter le « bad buzz » autour de la tragédie touchant la rédaction de Charlie Hebdo. La plateforme de vente et d'enchères en ligne annonce qu'elle versera au magazine en France « les éventuelles commissions perçues par eBay sur les ventes de magazines et produits de Charlie Hebdo liées à cette tragédie ».

0230000007847471-photo-ebay-charlie-hebdo.jpg


Certains internautes ont fait le choix de vendre d'anciens numéros de l'hebdomadaire satirique à des prix dépassant parfois le raisonnable. Si certaines enchères ont désormais peu de chances d'aboutir (les sommes, tournant autour de plusieurs dizaines de milliers d'euros), la revente d'exemplaires de Charlie Hebdo s'est rapidement développée.

Si certains vendeurs précisent, sans aucune garantie, que les sommes seront reversées à des associations caritatives, eBay précise ses règles de fonctionnement. « eBay est une place de marché ouverte qui n'impose aucune restriction en termes de prix des objets en vente, mais se réserve le droit de retirer de son site toute annonce en contradiction avec ses règlements et les principes et valeurs de la communauté d'eBay ».

Aucune sanction n'a pour le moment été décidée à l'encontre des vendeurs, eBay se contentant de surveiller les échanges.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles