eBay tente d'éviter le « bad buzz » autour de la tragédie touchant la rédaction de Charlie Hebdo. La plateforme de vente et d'enchères en ligne annonce qu'elle versera au magazine en France « les éventuelles commissions perçues par eBay sur les ventes de magazines et produits de Charlie Hebdo liées à cette tragédie ».
Certains internautes ont fait le choix de vendre d'anciens numéros de l'hebdomadaire satirique à des prix dépassant parfois le raisonnable. Si certaines enchères ont désormais peu de chances d'aboutir (les sommes, tournant autour de plusieurs dizaines de milliers d'euros), la revente d'exemplaires de Charlie Hebdo s'est rapidement développée.
Si certains vendeurs précisent, sans aucune garantie, que les sommes seront reversées à des associations caritatives, eBay précise ses règles de fonctionnement. « eBay est une place de marché ouverte qui n'impose aucune restriction en termes de prix des objets en vente, mais se réserve le droit de retirer de son site toute annonce en contradiction avec ses règlements et les principes et valeurs de la communauté d'eBay ».
Aucune sanction n'a pour le moment été décidée à l'encontre des vendeurs, eBay se contentant de surveiller les échanges.