Avec Kwixo, le Crédit Agricole entend donc proposer aux particuliers un moyen de paiement dématérialisé permettant, après identification via adresse email ou numéro de téléphone, d'effectuer des transactions en ligne de type paiement ou transfert de fonds sans que ne soient communiquées au destinataire leurs coordonnées bancaires. Les sites marchands pourront quant eux intégrer Kwixo directement sur leur site. La solution est adossée aux mécaniques de crédit proposée par le Crédit Agricole.
Pour un transfert d'argent entre particuliers, l'émetteur sera facturé 0,79 euro pour un montant inférieur ou égal à 30 euros, 1,59 euro entre 30 et 100 euros et 2,39 euros si la somme dépasse 100 euros. Dans le cas d'un paiement en ligne, le particulier ne sera pas facturé, les coûts du service étant assurés par l'e-commerçant. A ce niveau, Kwixo promet des tarifs plus compétitifs que ceux pratiqués par Paypal.
Nouveau venu sur ce marché, le Crédit Agricole profitera sans doute des positions occupées par FIA-Net, dont les services équipent déjà quelque 1600 commerçants. Il devra toutefois faire face à une concurrence de plus en plus soutenue, qu'il s'agisse de Buyster, lancé par Atos Origin et les opérateurs Bouygues, SFR, Orange, ou du leader historique Paypal, qui revendique aujourd'hui quelque 230 millions de compte client à travers le monde.