Les options de paiement par smartphone, en sans contact ou via une application, sont de plus en plus nombreuses - même si l'usage n'est pas encore très démocratisé. Pour accélérer cette adoption et faciliter le « paiement numérique », PayPal vient de signer un partenariat avec la chaîne américaine de stations-services Chevron.
Les clients de l'enseigne pourront ainsi payer leur essence ou le nettoyage de leur voiture directement via une application sur leur smartphone.
Lancement du partenariat : 2019
Dès le début d'année 2019, il sera donc possible de régler en stations Chevron via une application mobile - conçue par la chaîne américaine -, qui sera disponible sur Android et sur iOS.Le directeur général de PayPal Amérique du Nord, Rober Clarkson, a expliqué qu'un programme de fidélisation pourrait être lancé afin d'inciter les personnes à payer leur essence et leurs services en stations via ce dispositif.
À travers ce partenariat, PayPal souligne son ambition de « renforcer ses relations avec les entreprises » et laisse entrevoir son ambition d'être présent dans un nombre croissant de services aux particuliers.