Emploi : avec sa v3, Remixjobs confirme ses ambitions

Alexandre Laurent
Publié le 09 janvier 2012 à 10h03
Remixjobs, qui ambitionne de devenir le job board de référence pour les métiers liés au Web et à l'informatique, inaugure sa troisième version. Cette refonte s'accompagne de nouvelles options, comme les pages entreprise, mais signe également l'entrée en vigueur d'un modèle économique, puisque le dépôt des annonces, jusqu'ici gratuit, sera maintenant facturé aux sociétés.

Par les geeks, pour les geeks ? Alors que de nombreux acteurs plus ou moins spécialisés se disputent déjà sur le terrain du recrutement en ligne, le site Remixjobs prend le parti d'adresser le marché de l'emploi informatique. Lancé en 2008, il inaugure aujourd'hui sa « v3 ». Au delà de la refonte graphique, le service propose désormais aux entreprises de disposer d'une page personnalisée présentant leurs activités et leurs offres de recrutement, à laquelle les candidats potentiels pourront s'abonner.

« On a voulu rendre le site plus sympa et plus convivial », explique Manuel Dorne, plus connu en ligne sous le pseudonyme de Korben, cofondateur du projet. « Les formulaires sont extrêmement simples, postuler à une annonce se fait en un clic à partir du moment où l'on a créé son CV sur la plateforme. Ensuite, on a un système de messagerie interne qui permet d'échanger avec le recruteur ».

Aux recruteurs justement, Remixjobs promet un outil permettant d'affiner sa sélection des postulants, ainsi qu'un suivi des offres en cours par email. « Il faut que le processus soit rapide, un peu à la façon d'un Twitter, mais mette en avant de façon sérieuse la qualification du candidat », résume Manuel Dorne, selon qui plus de 30 000 CV seraient déjà enregistrés sur le site.

Le lancement de cette nouvelle version coïncide avec le passage du tout gratuit au payant, selon le modèle économique traditionnel des sites de recherche d'emploi. Le recruteur devra maintenant s"acquitter de 99 euros pour que son annonce soit diffusée sur le site (69 euros si la société a moins de trois ans). Il reste toutefois possible de publier gratuitement, par l'intermédiaire de sa propre page entreprise, mais l'annonce ne reçoit alors pas d'exposition particulière. « Même si l'on passe au payant, on reste significativement moins cher que la concurrence », estime encore Korben. Avec environ 80 000 visiteurs uniques par mois, Remixjobs n'a toutefois pas la puissance d'un Monster, qui dit être consulté par deux millions d'internautes chaque mois.

000000B404862130-photo-remixjobs.jpg
000000B404862132-photo-remixjobs.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles