Les éditeurs de logiciels prévoient une hausse des embauches en 2015

Olivier Robillart
Publié le 20 janvier 2015 à 11h12
La confiance semble revenir chez les éditeurs de logiciels. Le baromètre Syntec/BVA indique que la moitié d'entre eux prévoit de réaliser des embauches dans les mois à venir.

Le dernier pointage du baromètre de l'innovation réalisé par le Syntec et l'institut de sondages BVA est plutôt positif. Au 4ème trimestre 2014, les professionnels ont été interrogés quant à leurs intentions en termes d'embauches. Sur un échantillon de 93 éditeurs de logiciels du territoire, 56 % d'entre eux prévoient d'augmenter leurs effectifs dans les prochains mois.

0190000007626975-photo-formation-informatique.jpg


A titre de comparaison, cet indicateur était plus faible en octobre dernier (-4 points) ainsi qu'en juin 2014 (inférieur de 10 points). Cet élément est donc en nette progression depuis l'été dernier. Signe, selon le Syntec, que les éditeurs sont « optimistes quant à l'avenir économique de leur entreprise ».

L'investissement devrait également être mis en avant. 79 % des professionnels interrogés précisent qu'ils vont investir dans de nouveaux projets dans les trois mois à venir. Ce taux atteint ici son niveau le plus haut jamais enregistré dans ce baromètre.

Ces bons chiffres viennent concrétiser les premiers signes de reprise constatés dès le premier trimestre 2014. A cette époque, l'Association française des éditeurs de logiciels (Afdel) constatait déjà une « faible » progression des effectifs, située entre 0 et 5% malgré une baisse du volume des recrutements entre 2012 à 2013.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles