Les embauches de cadres informatiques devraient repartir en 2015

Thomas Pontiroli
Publié le 12 février 2015 à 18h22
L'embauche de cadres informatiques pourrait connaître un coup d'accélérateur cette année, prédit l'Apec, mais reste conditionnée à une minorité d'entreprises, et à la reprise des investissements.

L'emploi informatique devrait repartir à la hausse cette année, selon l'Apec, mais dans des proportions très variables. Après une année 2014 au ralenti, l'Association pour l'emploi des cadres prévoit un regain d'embauches situées entre 1 et 16 %. Autant dire, entre une nouvelle stagnation et une très belle hausse.


0230000007903711-photo-emploi.jpg
Crédit : Fotolia.


L'année 2014 avait vu l'embauche de 32 300 cadres informatiques dans le pays, soit 2 % de plus à peine qu'en 2013. Dans cet ensemble, l'Apec distingue particulièrement les métiers des télécoms qui avaient vu leurs recrutements progresser de 9 % sur un an, s'approchant du niveau de 2012, sans toutefois l'atteindre. Selon la conjoncture économique, les recrutements en 2015 atteindraient donc entre 32 600 et 37 500 postes.

La principale raison de cette possible reprise, évoquée par le directeur général de l'Apec, Jean-Marie Marx, est à trouver dans un effet de rattrapage des projets informatiques. Ralentis ces derniers mois, ils devraient repartir cette année et entraîner avec eux de nouvelles embauches. Mais cette relance reste conditionnée à seulement un tiers des entreprises informatiques, qui prévoient de recruter. Les autres sont plus mesurées.


A lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles