Pôle emploi note une amélioration quant au nombre de demandeurs d'emplois dans l'informatique. La baisse est certes légère entre janvier et février 2015 mais elle se situe à contre-courant de la tendance globale. En France, le nombre de demandeurs d'emploi est en faible augmentation, de 0,4% pour l'ensemble des secteurs d'activité.
Pôle emploi classifie les demandeurs sous plusieurs familles. La catégorie A représente ceux qui sont sans aucun emploi mais qui recherchent une activité. La catégorie B regroupe les personnes pouvant justifier de 78 heures de travail ou moins dans le mois. Enfin, la catégorie C prend en compte ceux qui ont eu une activité de plus de 78 heures. Les catégories D (stage, formation, maladie...) et E (contrats aidés) ne sont pas mentionnés ici.
Pour ce qui est de la catégorie systèmes d'information et de télécommunication, toutes catégories confondues (A, B, C), le nombre de demandeurs est en baisse avec 45 300 contre 45 900 en janvier dernier. Sur un an, la hausse est, au contraire, très importante, le nombre de chercheurs étaient de 41 600. Cette augmentation est d'ailleurs quasi-constante depuis mai 2014.
Dans le détail, la catégorie A est en légère baisse et revient à son niveau de décembre dernier avec 37 100 demandeurs d'emplois. Là encore, la diminution est faible par rapport à janvier. Pôle emploi explique également qu'ils étaient pas moins de 34 500 demandeurs voilà un an.
A lire également