Informatique : Pôle emploi note un faible recul du chômage

Olivier Robillart
Publié le 26 mars 2015 à 14h37
Au dernier pointage du mois de février, Pôle emploi note un très léger mieux dans le domaine des systèmes d'information et de télécommunication. Ce recul du nombre des demandeurs est toutefois à relativiser au vue de la tendance globale dans le secteur.

Pôle emploi note une amélioration quant au nombre de demandeurs d'emplois dans l'informatique. La baisse est certes légère entre janvier et février 2015 mais elle se situe à contre-courant de la tendance globale. En France, le nombre de demandeurs d'emploi est en faible augmentation, de 0,4% pour l'ensemble des secteurs d'activité.

0190000005365880-photo-pole-emploi.jpg


Pôle emploi classifie les demandeurs sous plusieurs familles. La catégorie A représente ceux qui sont sans aucun emploi mais qui recherchent une activité. La catégorie B regroupe les personnes pouvant justifier de 78 heures de travail ou moins dans le mois. Enfin, la catégorie C prend en compte ceux qui ont eu une activité de plus de 78 heures. Les catégories D (stage, formation, maladie...) et E (contrats aidés) ne sont pas mentionnés ici.

Pour ce qui est de la catégorie systèmes d'information et de télécommunication, toutes catégories confondues (A, B, C), le nombre de demandeurs est en baisse avec 45 300 contre 45 900 en janvier dernier. Sur un an, la hausse est, au contraire, très importante, le nombre de chercheurs étaient de 41 600. Cette augmentation est d'ailleurs quasi-constante depuis mai 2014.

Dans le détail, la catégorie A est en légère baisse et revient à son niveau de décembre dernier avec 37 100 demandeurs d'emplois. Là encore, la diminution est faible par rapport à janvier. Pôle emploi explique également qu'ils étaient pas moins de 34 500 demandeurs voilà un an.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles