AMD Ryzen

Alors que les informations majeures tomberont ce soir, AMD verse dans la sémantique ce matin…

Depuis quelques semaines déjà, AMD a confirmé la tenue d'une conférence de presse « virtuelle », ce soir. L'idée, pour la société américaine, est de faire le point sur ses nouveaux processeurs avant de faire de même, le 28 octobre, pour la section cartes graphiques.

D'un peintre baroque à la série 5000

Nous devrions donc logiquement en savoir plus sur les processeurs qui répondent au nom de code « Vermeer », AMD ayant pris l'habitude d'employer les patronymes de peintres célèbres (Cezanne, Picasso, Renoir,…) pour baptiser ses projets.

Or, quelques heures avant de prendre la parole, le plus officiellement du monde, AMD a confirmé que cette série « Vermeer » aller faire un petit bond en avant : il ne sera pas question de les commercialiser en tant que Ryzen 4000 comme le voudrait la logique - après les Ryzen 3000 - mais directement comme des Ryzen 5000.

Il est donc d'ores et déjà possible de valider les différents noms qui traînent en rumeur depuis quelques temps : Ryzen 5 5600X, Ryzen 7 5800X, Ryzen 9 5900X et Ryzen 9 5950X… En attendant d'en savoir plus ce soir.

Source : TechPowerUp