© AMD
© AMD

AMD aurait dans l'idée d'avancer de quelques semaines ses projets de lancement autour des processeurs Ryzen série 7000.

Les rumeurs autour de Raptor Lake et le planning d'Intel qui ne semble ne pas devoir connaître d'accroc auraient-elles poussé le concurrent AMD à revoir un peu ses plans ?

Une sortie avant septembre 2022 ?

Sans qu'il soit possible de parler de confirmation « officielle », c'est en tout cas ce qu'il ressort des derniers tweets d'un spécialiste du genre. Le très bien informé Greymon55 a effectivement indiqué que les Ryzen série 7000, également connus sous le nom de code Raphael, ne sont plus prévus pour le quatrième trimestre 2022.

En réponse à une question d'Hassan Mujtaba, journaliste pour WCCFTech, Greymon55 évoque une sortie avant le mois de septembre 2022. Bien sûr, AMD n'a pas confirmé la chose et nous garderons donc les distances de rigueur face à une telle « information », mais Greymon55 a rarement lancé des indications sans fondement.

Rappelons que les Ryzen série 7000 sont conçus autour de l'architecture Zen 4 et impliquent un changement complet de plateforme pour AMD : nouvelles cartes mères, nouveaux chipsets (AMD 6xx) et nouveau socket (LGA1718 ou AM5). Il est aussi question d'intégrer la prise en charge de la mémoire DDR5 et du PCI Express 5.0.

Source : VideoCardz