© AMD
© AMD

De nouveaux pilotes seront disponibles pour les cartes graphiques AMD afin d'intégrer la technique de super échantillonnage.

En fin d'année dernière, AMD avait annoncé son intention d'implémenter l'algorithme FidelityFX Super Resolution 1.0 à ce qu'il baptisait alors le Radeon Super Resolution. L'idée, toute simple, était d'intégrer la technique à ses pilotes graphiques afin que tous les jeux puissent en tirer partie.

Radeon RX 5000 et supérieur

Nos confrères de Videocardz rapportent aujourd'hui que cette intégration devrait être effective dès demain à la faveur de la publication de nouveaux pilotes par AMD. Des pilotes qui se focaliseront sur trois aspects : l'AMD Link, le Privacy View et, donc, le Radeon Super Resolution.

Le Radeon Super Resolution repose sur le même principe que le FidelityFX Super Resolution, mais puisqu'il fonctionne au niveau du pilote graphique, il concerne bien davantage de jeux : AMD n'hésite d'ailleurs pas à parler de « milliers de jeux ». En revanche, agissant sur l'ensemble de l'image – intégrant donc aussi l'interface ou les menus – il doit offrir une qualité légèrement dégradée.

Autre remarque d'importance, le RSR n'est pas pris en charge par tous les GPU. Bien sûr, intégré aux pilotes Radeon, il n'est pas compatible avec le matériel Intel / NVIDIA, mais il faut savoir qu'il ne fonctionne qu'avec les Radeon RX à partir de la série 5000. Il n'est pour l'heure pas prévu de prise en charge des GPU Polaris / Vega.

Source : Videocardz