© AMD
© AMD

AMD ne ménage pas ses efforts pour convaincre les développeurs d'exploiter sa technique de super-échantillonnage.

Quelques heures après l'annonce de la distribution open source du FidelityFX Super Resolution, AMD précise que la chose va bientôt se rapprocher du monde console… enfin, du monde Xbox au moins.

Le FSR 2.0 sur Xbox Series… et Xbox One !

C'est au travers d'un simple tweet que Jason Ronald a confirmé la nouvelle. Le responsable des relations presse de la marque Xbox a ainsi expliqué que le FidelityFX Super Resolution ne serait prochainement plus exclusif au PC puisqu'il arrive sur Xbox.

Jason Ronald précise que les équipes de développement Xbox ont déjà reçu de quoi déployer le FSR dans sa version 2.0 et qu'elles procèdent actuellement à de nombreux tests afin de rendre possible le déploiement de la technologie dans les jeux.

Rappelons que le FSR – en version 1.0 ou 2.0 – permet de calculer une image dans une définition plus faible que celle réellement affichée. Pour combler les « manques », de puissants algorithmes sont mis à contribution avec des résultats souvent impressionnants.

Pour le joueur, il s'agit alors de profiter d'un affichage plus fin, d'images plus belles sans que la fluidité de l'animation ait à en souffrir : on peut alors viser les 60 images par seconde, voire les 120 ips, dans des définitions comme le 1 440p ou, pourquoi pas, la 4K.

Plus intéressant et alors que l'annonce fait abstraction de la PlayStation 5 dont le matériel est pourtant très proche de celui des Xbox Series, nous apprenons qu'en plus des Xbox Series X et S, le FSR va aussi débouler sur la vieillissante Xbox One. De quoi lui donner une seconde jeunesse ?