Plus que quelques semaines/mois avant de profiter des nouvelles générations de processeurs et de cartes graphiques signées AMD.
Sans doute un peu plus discret qu'Intel et NVIDIA, AMD ne progresse toutefois pas moins vite que ses concurrents, et ce, alors qu'il court deux lièvres à la fois.
S'imposer face à Intel et NVIDIA ?
Il n'est pas encore question de confirmer une date de lancement, mais AMD semble confiante sur sa capacité à tenir ses engagements et c'est Lisa Su elle-même qui annonce la bonne nouvelle.
À l'occasion d'une conférence téléphonique organisée pour présenter les résultats financiers du groupe, la patronne d'AMD a d'abord confirmé l'information en déclarant : « Regardons vers l'avenir, nous sommes sur la bonne voie pour lancer nos nouveaux processeurs Ryzen 7000 5 nm et nos plateformes AM5 plus tard ce trimestre ».
Rappelons que les dernières rumeurs évoquent un lancement au cours des mois de septembre ou d'octobre, alors que la génération RDNA 3 de cartes graphiques doit intervenir dans les semaines suivantes.
Là encore, AMD n'a pas donné de date précise, mais la marque a confirmé être « en piste » pour une sortie des Radeon RX 7000 « plus tard dans l'année ». Il devrait bien y avoir deux lancements majeurs pour AMD avant le CES de Las Vegas et, à chaque fois, un concurrent en face : le Raptor Lake d'Intel côté CPU et les GPU GeForce RTX 4000 chez NVIDIA.
Source : TechPowerUp