© VideoCardz
© VideoCardz

Clairement pas un modèle conçu pour M. Tout-le-monde, ce nouveau processeur AMD Zen 4 n'en est pas moins impressionnant.

Tout porte à croire que les processeurs AMD fondés sur l'architecture Zen 4 arriveront sur un laps de temps relativement court. Ainsi, les dernières rumeurs autour de la quatrième génération d'EPYC soulignent que les CPU sont « prêts à être lancés ».

Augmentation de 50 % du nombre de cœurs

Sur Twitter, YuuKi va plus loin que cette simple annonce et fournit même une photographie de ce qui devrait être l'un des plus costauds de la gamme, l'EPYC 9654 avec ses 96 cœurs et 192 threads.

Ce processeur, qui répond au nom de code « Genoa », serait en cours de livraison aux partenaires OEM d'AMD, lequel semble donc parfaitement dans les clous par rapport à ses précédentes annonces.

Les EPYC « Genoa » succèdent aux « Milan » en architecture Zen 3. Ils disposent de 50 % de cœurs/threads supplémentaires et nécessitent une toute nouvelle plateforme avec un nouveau socket, le SP5. L'EPYC 9654 est cadencé à 2-2,15 GHz et affiche un TDP de 360 W.

Source : VideoCardz