© AMD
© AMD

La sortie des processeurs Ryzen 7000 d'AMD serait décalée de 15 jours pour une date qui coïnciderait avec les annonces d'Intel. Suspens.

Difficile de parler de véritable report dans la mesure où AMD elle-même n'a pas encore annoncé de date officielle de lancement pour ses processeurs Ryzen 7000. Le 15 septembre était cependant dans toutes les têtes.

Lisa Su vs. Pat Gelsinger

Une date qui devait constituer la troisième partie d'un lancement bien huilé. Le 30 août à 2 h du matin heure française, AMD devrait annoncer ses nouveaux processeurs et, le 13 septembre, la presse aura la possibilité de publier ses tests.

Une publication qui devait intervenir deux jours avant le lancement des quatre modèles de Ryzen 7000 prévus pour cette étape, le 15 septembre donc. Tout porte cependant à croire qu'AMD se prépare plutôt à une sortie le 27 septembre prochain.

Dès la semaine dernière, plusieurs partenaires d'AMD avaient évoqué la possibilité d'un décalage de deux semaines, qui semble donc devoir se confirmer, même si AMD garde officiellement le silence. Cette nouvelle date serait toutefois particulièrement intéressante.

En effet, les 27 et 28 septembre prochains, Intel a prévu de tenir son événement Intel Innovation au cours duquel est attendu le lancement de ses processeurs de 13e génération, les Raptor Lake. Le 27 septembre serait alors l'occasion d'un duel en bonne et due forme.

Source : Videocardz