Vous rencontrez des soucis de performances avec votre Ryzen 7000 sur Windows ? Selon AMD, tout va bien.
Le mois dernier, nous évoquions que Windows 11 22H2 causerait des problèmes de performances avec les Ryzen 7000. En effet, selon les tests effectués par différents médias, les processeurs rencontrent des soucis d’affinité avec les OS de la firme de Redmond. Une tache entre les mains d'AMD ? Visiblement, non.
Ryzen 7000 : aucun problème de performances du côté d'AMD
Cette semaine, après avoir eu vent de complications rencontrées par les utilisateurs avec ses Ryzen 7000 sur Windows 10 et Windows 11, AMD s’est enfin décidée à prendre officiellement la parole à ce sujet. Si vous espériez qu’elle viendrait avec une solution, sachez que vous serez probablement déçu.
Voici la déclaration d’AMD concernant les problèmes de performances des Ryzen 7000 avec les systèmes d’exploitation Windows :
Nous avons été informés de rapports faisant état de deltas de performances inattendus sur certains jeux avec les processeurs de bureau AMD Ryzen, ainsi que de variations de performances entre Windows 11 et Windows 10 sur certains jeux. Nous enquêtons actuellement, mais, sur la base des tests effectués à ce jour, nous n'avons pas observé de différence significative dans les performances des jeux entre les versions du système d'exploitation, dans une variété de scénarios d'exploitation et de titres de jeux.
À en croire ces propos, la société n’aurait en effet constaté aucune baisse de performances similaire à celles qui ont été précédemment rapportées. Qui plus est, elle a ajouté que de nombreux facteurs pouvaient affecter les performances, telles que le moteur du jeu ou le GPU, laissant donc penser que le souci ne serait pas directement lié au CPU. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une problématique de ce type est identifiée avec les processeurs AMD du côté de Windows. Pour autant, dans ce cas présent, il est encore impossible de déterminer la cause réelle du problème.
Source : TechPowerUp