Celles et ceux qui utilisent Windows 11 sur des processeurs AMD devraient prochainement voir leurs performances grimper en flèche. En effet, Microsoft déploiera un important correctif à l'occasion de la publication de la mise à jour 24H2.
Voilà une bien bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows 11 : AMD vient de confirmer qu'un correctif à destination des processeurs Ryzen sera prochainement déployé. Le fabricant de semi-conducteurs affirme que les performances se verront grandement améliorées suite au déploiement de la version 24H2 de Windows 11, attendue pour l'automne prochain.
Windows 11 24H2 : un correctif pour booster les performances de vos jeux sur les processeurs AMD
Dans un communiqué officiel publié la semaine dernière, AMD a confirmé que Microsoft proposera très bientôt aux utilisateurs de Windows 11 une importante mise à jour destinée aux propriétaires de processeurs Ryzen 9000, 7000 et 5000. Concrètement, ce correctif permettra d'améliorer la fréquence d'images en jeu et de booster, d'une manière plus globale, les performances. Nos confrères de The Verge rapportent que la série Ryzen 9000, lancée un peu plus tôt ce mois-ci, n'a jusqu'alors pas été à la hauteur des attentes des joueurs et des promesses faîtes par l'écurie rouge.
Sachez que cette nouvelle mise à jour de Windows 11 devrait favorablement influer sur les performances des architectures Zen 5, mais également celles des architectures Zen 4 et Zen 3, comme le promet AMD. Sur le processeur Ryzen 9 9950X, le jeu Far Cry 6 devrait bénéficier d'une hausse de 13 % de ses performances dans Windows 11 24H2 en comparaison avec la version 23H2. Pour le cas de Cyberpunk 2077, l'augmentation devrait quant à elle être de 7 %, ce qui est loin d'être négligeable.
Une mise à jour facultative, mais qui n'en demeure pas moins importante
La fabricant de semi-conducteurs a indiqué dans son communiqué qu'il collaborait actuellement avec Microsoft pour « déployer prochainement cette mise à jour facultative à tous les utilisateurs de Windows 11 ». Une mise à jour qui s'annonce donc très importante pour les joueurs, mais également pour AMD, qui va devoir démontrer l'étendue des capacités de ses nouvelles puces.
La société avait par le passé déjà suggéré que l'utilisation d'un compte administrateur en lieu et place d'un compte local dans Windows pouvait altérer les performances en jeu, et que cela pouvait par conséquent être la cause de bugs et de ralentissements importants. La résolution de ce problème devrait donc avoir lieu avec le déploiement de la mise à jour 24H2, qui donnera accès à de nombreuses fonctionnalités inédites.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces