Le Conseil d'administration aura finalement eu raison de Gianfranco Lanci. Selon un communiqué du groupe, Lanci avait des points de vue différents du reste des membres du conseil. Dès lors, aucun consensus n'aurait été trouvé depuis « plusieurs mois de dialogues » infructueux.
Ce changement n'affectera pas le fonctionnement et les opérations en cours du constructeur. Acer indique notamment qu'il continuera de mettre l'accent en particulier sur le « développement de produits et de services compétitifs ».
Acer a d'ores et déjà nommé un nouveau dirigeant, l'actuel président de la firme J.T Wang prend donc les pleins pouvoirs. Ce dernier précise quelles sont les ambitions d'Acer : « Nous entrons dans un nouveau marché, celui des produits mobiles (notamment tablettes, ndr). Nous y investirons de manière prudente afin de devenir l'un des acteurs majeurs du secteur ».
La direction d'Acer revient donc à un taïwanais, même si la présence d'un européen à la tête du groupe avait fait grincer quelques dents, la firme salue néanmoins le rôle de Gianfranco Lanci dans sa croissance. Depuis 2004, Lanci avait réussi à redresser la barre d'Acer mais voilà quelques jours, le groupe taïwanais avait prévenu que ses résultats financiers seraient à la baisse à cause de mauvaises ventes d'ordinateurs en Europe et aux Etats-Unis...