Ce changement n'affectera pas le fonctionnement et les opérations en cours du constructeur. Acer indique notamment qu'il continuera de mettre l'accent en particulier sur le « développement de produits et de services compétitifs ».
Acer a d'ores et déjà nommé un nouveau dirigeant, l'actuel président de la firme J.T Wang prend donc les pleins pouvoirs. Ce dernier précise quelles sont les ambitions d'Acer : « Nous entrons dans un nouveau marché, celui des produits mobiles (notamment tablettes, ndr). Nous y investirons de manière prudente afin de devenir l'un des acteurs majeurs du secteur ».
La direction d'Acer revient donc à un taïwanais, même si la présence d'un européen à la tête du groupe avait fait grincer quelques dents, la firme salue néanmoins le rôle de Gianfranco Lanci dans sa croissance. Depuis 2004, Lanci avait réussi à redresser la barre d'Acer mais voilà quelques jours, le groupe taïwanais avait prévenu que ses résultats financiers seraient à la baisse à cause de mauvaises ventes d'ordinateurs en Europe et aux Etats-Unis...