Acerpure, filiale d'Acer destinée à « améliorer la qualité de vie » de ses utilisateurs, vient de dévoiler le Pro Vero. Ce purificateur d'air est en partie fabriqué à partir de plastique recyclé.
35 % de son châssis est constitué de matériaux PCR (plastique recyclé post-consommation), ce qui permet de réduire les émissions de CO2 de 20 % pendant sa production par rapport à l'utilisation de plastique vierge, affirme la marque dans un communiqué de presse.
Un produit pensé pour réduire son impact écologique
Ce produit reflète les ambitions écologistes d'Acerpure, continue-t-elle. Ainsi, l'encre utilisée pour imprimer des informations sur son emballage et son étiquette est à base d'eau, et non de solvant. De même, son emballage est recyclable afin de réduire son impact sur l'environnement.
« Nous sommes fiers d'offrir un produit qui non seulement garde l'air propre, mais réduit également les déchets et l'impact environnemental grâce à l'utilisation de matériaux recyclables tels que le plastique PCR et un mode vert à économie d'énergie. Nous croyons que le purificateur d'air Acerpure Pro Vero marque un tournant dans l'industrie de la qualité de l'air, et nous sommes ravis de le partager avec nos clients », s'enthousiasme Andrew Hou, le président d'Acerpure.
L'entreprise assure également que son purificateur d'air permet des performances élevées avec une faible consommation d'énergie en utilisation grâce à un moteur en courant continu. Il dispose en outre d'un mode silencieux qui fonctionne avec un bruit réduit et sans éclairage afin « d'améliorer les conditions de sommeil et la qualité de l'air en même temps ».
La marque promet une efficacité à 99 %
Côté performances, le Pro Vero est équipé d'un capteur de qualité de l'air capable de détecter les particules fines inférieures ou égales à 2,5 micromètres, considérées comme dangereuses pour la santé, car elles peuvent pénétrer profondément dans les voies respiratoires. L'appareil peut basculer automatiquement en mode de fonctionnement approprié s'il en repère dans l'air.
Le purificateur dispose également d'un filtre HEPA 3-en-1+ avancé capable de capter les bactéries et les particules PM2,5 « avec une efficacité de 99,9 % », explique Acerpure. Enfin, l'appareil informe les utilisateurs de la qualité de l'air grâce à trois indicateurs lumineux différents : vert, jaune et rouge. Son mode vert peut ajuster efficacement sa puissance de purification en fonction des conditions environnantes.
L'Acerpure Pro Vero sera commercialisé à partir du mois de mai.
Source : Acerpure