© Amazon
© Amazon

Amazon a lancé aujourd'hui sa nouvelle application de discussion et de partage de musique appelée Amp. Chaque utilisateur et utilisatrice peut utiliser l'application pour diffuser des morceaux auprès des membres présents dans son salon et échanger avec eux.

Le géant américain se positionne clairement sur le terrain de Clubhouse et autre Espaces Twitter en ajoutant une spécialité musicale rendue possible par des partenariats avec des maisons de disque.

Radio Amazon

Les rumeurs étaient nombreuses sur ce projet d'Amazon, c'est désormais officiel, l'entreprise vient de sortir Amp en version bêta. Le principe est simple : un hôte de salon diffuse ses musiques parmi une sélection « de millions de titres sous licence » et des personnes peuvent rejoindre le salon pour écouter et échanger en vocal entre chaque morceau. Pour le moment, le test bêta ne se fait qu'aux États-Unis et sur iOS et nous ne savons pas encore quand viendra la version Android ou si une version desktop verra le jour.

L'accès à la bêta est également limité et Amazon ne le garantit que grâce à un code d'invitation envoyé après la création gratuite d'un compte sur l'application, qui permet d'être placé dans une liste d'attente. Les possibilités sont encore minces, avec des salons de cinq personnes maximum, mais cela devrait s'étendre.

En revanche, les règles de diffusion sont très strictes si on en croit la page des guidelines de l'application : pas d'enregistrement de ce qu'il se passe dans le salon, la bibliothèque musicale n'autorisera pas de diffuser deux chansons d'un même album ou trois chansons d'un même artiste en trois heures. Pas de replay d'une chanson non plus dans cette même fenêtre. Bref, Amazon souhaite diversifier au maximum les shows proposés par les hôtes et faire d'Amp un diffuseur de véritables petits studios de radio.

Source : The Verge