© Clubhouse
© Clubhouse

C’était l’un des phénomènes du confinement, il s’est essoufflé aussi vite qu’il est arrivé. En perte de vitesse, Clubhouse tente de lutter face aux grands noms qui sont venus grignoter sur son marché, à l’instar de Twitter, Spotify et maintenant LinkedIn

Après avoir tenté de séduire les musiciens ou d’autoriser les previews d’audio des mois après son succès, l’application spécialisée dans la diffusion de conversations en direct se lance enfin sur le web.

Clubhouse se lance sur le web

Plus besoin de devoir télécharger l’application ou de se connecter. Désormais il est possible d’écouter des rediffusions et des salons en direct avec la fonction « Replay » activée directement depuis le navigateur web d’un ordinateur ou d’un smartphone. Cette fonctionnalité est néanmoins en phase de test et devrait réserver son petit lot de bugs aux utilisateurs et utilisatrices résidant aux États-Unis, les seuls y ayant accès pour le moment. La start-up américaine précise toutefois qu’elle envisage de l’étendre à d’autres types de salon et à d’autres pays ultérieurement, du moins « si les gens la trouvent utile ». 

Sur une autre note, Clubhouse annonce également l’arrivée d’un bouton « Partager », qui permet de poster directement le lien d’une session sur les réseaux sociaux ou sur une messagerie instantanée. Avec la première option, les utilisateurs pourront écrire un commentaire pour décrire le salon, sachant que leurs abonnés recevront une notification pour les inviter à le rejoindre s'il est en live.

Source : Engadget