© Amazon
© Amazon

Face à la situation en Ukraine, les grands noms de tous les secteurs se mobilisent et annoncent leur désengagement du marché russe.

Amazon rejoint la liste des 300 entreprises américaines qui arrêtent de faire affaire en Russie.

Amazon quitte la Russie

Un nouveau géant de la tech sanctionne la Russie. Après Netflix, Apple ou encore Electronic Arts, c’est au tour d’Amazon de se retirer du pays de Vladimir Poutine et de son partenaire la Biélorussie. Dans un billet de blog publié le 8 mars 2022, la société de Jeff Bezos a annoncé qu’elle ne livrerait plus aucun produit en direction de la Russie. 

« Nous avons suspendu l'expédition de produits de détail aux clients basés en Russie et en Biélorussie, et nous n'accepterons plus de nouveaux clients AWS basés en Russie et en Biélorussie ni de vendeurs tiers Amazon », explique l’entreprise dans son communiqué. Même son de cloche pour New World, le seul jeu vidéo qu’elle vend en Russie, qui ne peut plus être acheté là-bas. Son service de streaming vidéo, Prime Video, est lui aussi impacté et ne sera plus disponible pour les clients basés dans le pays. 

« Nous avons depuis longtemps pour politique de ne pas faire affaire avec le gouvernement russe », rappelle Amazon, qui n’a ni entrepôt, ni infrastructures informatiques dans le pays, où elle n’est pas un acteur important du e-commerce. La firme américaine indique également avoir fait un don de 5 millions de dollars en soutien aux personnes touchées en Ukraine.

Source : Amazon