Il était annoncé que l'abonnement Prime augmenterait en septembre. Amazon n'a pas traîné puisque la hausse est effective depuis ce lundi.
La rentrée, plutôt que mi-septembre, tel est le choix fait par Amazon. Le géant du e-commerce, qui avait officialisé cet été la hausse de l'abonnement à la plateforme multi-services Prime à compter du 15 septembre 2022, a légèrement avancé son calendrier. Depuis ce lundi, l'augmentation du prix est en place.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Une hausse avancée, des abonnés pris au piège
À la fin du mois de juillet, Amazon avait envoyé un courrier électronique à l'ensemble de ses abonnés, leur indiquant qu'une « modification importante » de leur abonnement Prime était prévue à partir du 15 septembre. Par « modification importante », l'entreprise américaine sous-entendait une hausse du tarif de l'offre, plus ou moins bien accueillie.
Les prospects et clients d'Amazon Prime qui préféraient attendre le dernier moment pour souscrire ou pour renouveler leur abonnement ont eu la désagréable surprise de constater une hausse de ce dernier, et ce dès ce lundi 5 septembre. Et cela vaut aussi bien pour l'abonnement mensuel que pour l'offre annuelle.
Les nouveaux tarifs d'Amazon Prime
Voici ce qui change pour les abonnés Prime depuis ce lundi :
- Le prix de l'abonnement Prime mensuel passe de 5,99 euros à 6,99 euros, soit une hausse de 1 euro, ou environ 17 %.
- Le prix de l'abonnement Prime annuel, lui, passe de 49 euros à 69,90 euros, une augmentation bien plus importante, de plus de 20 euros, soit près de 43 % de hausse.
Notons que l'offre annuelle reste évidemment plus économique que l'offre mensuelle au terme de douze mois payants. Elle vous fera économiser 14 euros sur un an.
Enfin, l'abonnement augmente aussi pour les étudiants. Amazon fait passer le tarif de l'offre Prime Student de 2,99 à 3,49 euros par mois, soit une augmentation de près de 17 %. L'abonnement annuel, lui, progresse de 24 à 34,95 euros, soit une hausse de 45,6 %, plus importante encore en pourcentage que l'abonnement annuel traditionnel.
Personne ne sait encore pourquoi Amazon a décidé d'avancer la hausse de ses tarifs, mais le récent record d'audience de la série Les Anneaux de pouvoir sur Prime Video et la rentrée toujours très foisonnante chez le e-commerçant ont peut-être aidé. Malgré l'inflation, l'abonnement Prime reste à un tarif que l'on pourrait juger « raisonnable » lorsqu'on le compare à ses concurrents, qui n'offrent pas autant de services.
Source : Amazon