L'abonnement annuel à Amazon Prime augmente de 20 dollars aux États-Unis. En attendant la France ?
Amazon vient de publier ses derniers résultats trimestriels et en a profité pour annoncer une hausse du prix de l'abonnement Amazon Prime aux États-Unis.
Une hausse de prix d'Amazon Prime aux US
Le tarif de la formule annuel passe de 119 à 139 dollars, soit une hausse de 20 dollars. Les utilisateurs qui s'abonnent seulement au mois vont quant à eux voir leur facture basculer de 12,99 à 14,99 dollars mensuels. L'offre pour les étudiants est aussi concernée par la hausse puisqu'il faudra désormais débourser 69 dollars par an au lieu de 59 dollars jusque là.
À partir du 18 février 2022, les nouveaux abonnés verront ces conditions tarifaires s'appliquer. Pour les utilisateurs qui sont déjà membres d'Amazon Prime, l'augmentation prendra effet à partir du 25 mars 2022.
Pour l'instant, seuls les États-Unis sont concernés par cette augmentation. Mais il ne faut pas se voiler la face, on constate très souvent qu'une hausse de tarif de ce genre de service sur le sol américain se répercute par la suite sur les autres marchés occidentaux, dont la France. Ce fut le cas récemment avec Netflix par exemple. On peut donc s'attendre à ce qu'Amazon Prime coûte bientôt plus cher par chez nous, où l'abonnement est déjà beaucoup moins élevé (49 euros par an ou 5,99 euros par mois).
Des problèmes autour des délais de livraison chez Amazon
On estime à 76 millions le nombre d'abonnements actifs d'Amazon Prime aux États-Unis, rapporte CNBC. Et cette augmentation tarifaire fait jaser outre-Atlantique alors que bien des consommateurs ont remarqué que les conditions de livraisons avaient tendance à se détériorer dernièrement.
Un cadre d'Amazon a admis lors de la publication du rapport financier du trimestre dernier, ce jeudi 3 février, que les délais de livraison « ne sont pas au niveau désiré ». Les transporteurs souffrent aussi de la situation sanitaire et économique actuelle, rallongeant les délais de livraison chez tous les acteurs du secteur. Même Amazon et sa logistique si bien huilée n'y échappent pas.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices3 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : CNBC