©Syfy/Showtime
©Syfy/Showtime

Amazon compte visiblement faire revenir d'anciennes gloires de MGM après avoir acheté le studio pour 8,5 milliards de dollars. Dans la liste des possibles, on trouve notamment une certaine licence de science-fiction très appréciée : Stargate.

Suite ? Reboot ? Vos supputations (et espoirs) sont pour le moment les mêmes que les nôtres !

Enfin une réouverture de la porte des étoiles ?

Le souvent bien informé média Deadline croit aujourd'hui connaître une liste de licences de MGM qu'Amazon Studios et des créatifs souhaiteraient voir revenir sur le devant de la scène. Tout cela est bien entendu à prendre avec pincettes et recul tant qu'aucune annonce officielle n'a lieu, puisque tous les projets et envies n'ont pas forcément vocation à se concrétiser. Mais il y a de quoi se montrer curieux.

Le principal projet qui nous intéresse ici concerne donc Stargate. Toujours d'après le média américain, le plan serait de proposer un film pour commencer, puis une ou plusieurs séries. Suite/revival de la plus populaire Stargate SG-1 ou de la plus récente Stargate Universe ou reboot complet ? La question est pour le moment entière, d'autant que ce ne sont pas les points de nouveau départ potentiels qui manquent dans la massive franchise lancée par le film de Roland Emmerich en 1994.

En revanche, le producteur exécutif vétéran de la franchise Joseph Mallozzi a déclaré sur son blog (repéré par nos confrères de Numerama) : « les créateurs de SG-1, Atlantis et Universe ne sont pas dans la boucle pour ceci, nous n’avons aucune information pour vous ».

Stargate

Stargate ne devrait pas être seule

Si Stargate ne vous inspire pas (ou que le projet n'aboutit pas, une habitude de la saga ces dernières années), une douzaine d'autres licences de MGM sont étudiées par Amazon Studios pour un retour. Robocop est ainsi cité (possiblement pour une série puis un film), ainsi que Legally Blonde (un film et une série seraient en début de discussions). Même chose pour Fame, Barbershop, The Magnificent Seven, Pink Panther (pour un film, probablement animé), Poltergeist et The Thomas Crown Affair (pour un long métrage également).

Tout cela vient potentiellement s'ajouter à la précédente annonce autour d'un univers étendu pour les films Creed et possiblement Rocky.

Amazon Prime Video
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo intégrée à son abonnement de base (contrairement à la concurrence). De quoi aider à pardonner l'intégration malvenue de la publicité qui réclame un surcoût pour disparaitre ? À vous de voir.

Les plus
  • Prix d'abonnement assez raisonnable et UHD/HDR intégrés...
  • Accès direct à d'autres services...
  • La fonctionnalité X-Ray, unique
Les moins
  • ... mais surcoût pour se débarasser de la publicité
  • ... mais intégration assez lourde et confuse
  • Catalogue d'œuvres originales un peu timide

Source : Deadline