Amazon va développer son réseau de livraison de denrées alimentaires aux USA

Audrey Oeillet
Publié le 05 juin 2013 à 17h02
Après un test de longue durée dans Seattle et sa banlieue, Amazon compterait développer son service de livraison de denrées alimentaires périssables dans une vingtaine de villes à travers les Etats-Unis. Et bientôt au-delà ?

00FA000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
C'est l'agence Reuters qui avance l'information : Amazon compterait développer son programme Amazon Fresh à travers les USA. Ce service, qui permet pour l'heure aux habitants de Seattle et de sa région de se faire livrer des aliments frais (viandes, fruits, légumes, produits laitiers...) dès le lendemain de la commande, devrait être proposé dans les prochaines semaines à Los Angeles et San Francisco. Amazon prévoirait de livrer 20 grandes villes américaines d'ici à 2014.

Amazon effectue les livraisons avec ses propres camions, et facture la démarche entre 7,99 et 9,99 euros pour les commandes moyennes. Un tel service est une concurrence ouverte aux acteurs du secteur, nombreux aux USA, des enseignes d'épicerie comme Ralph ou Kroger aux grandes surfaces comme Walmart et Target. Selon les observateurs, Amazon pourrait tirer son épingle du jeu en groupant à la fois les courses d'alimentation et les achats de produits culturels ou high-tech... ou comment mettre ses œufs dans le même panier.

La firme de Jeff Bezos continue donc de se développer et de partir à la conquête de nouveaux marchés. Quant à savoir si Amazon Fresh sera un jour disponible en Europe, on imagine la route longue. Amazon n'a pas répondu aux demandes de commentaires concernant le développement du service aux USA et il y a fort à parier qu'il faudra que ce dernier fasse ses preuves à domicile avant d'éventuellement traverser l'Atlantique.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles