Amazon concurrence PayPal avec son bouton Payments

Audrey Oeillet
Publié le 09 octobre 2013 à 10h03
Avec Amazon Payments, le géant du commerce électronique permet aux sites tiers de proposer une solution de paiement alternative à PayPal. Le client, lui, utilise son compte Amazon pour régler ses achats.

00FA000006693934-photo-amazon-payments.jpg
« Pay with Amazon » est un bouton face auquel vous pourrez désormais être confronté lors de vos achats en ligne. Alternative à PayPal, le nouveau programme d'Amazon permet de payer via sa propre plateforme sécurisée, en utilisant un compte Amazon.

L'avantage pour l'habitué des achats sur Amazon, c'est qu'il règle ainsi sur un site tiers avec son moyen de paiement enregistré chez le cybermarchand, et son adresse postale est également directement renseignée. La condition sine qua non est de garder en mémoire sa carte bancaire sur Amazon, ce que beaucoup de clients ne font pas.

Pour les commerçants, intégrer une telle option de paiement permet de toucher un nombre conséquent d'internautes clients d'Amazon, qui n'ont pas besoin de s'inscrire sur un nouveau site pour commander sur ce dernier. « Amazon a plus de 215 millions de comtpes clients actifs » explique le vice-président d'Amazon Payments, Tom Taylor. « Se connecter et payer avec Amazon permet aux entreprises de faire de nos millions de clients les leurs ».

En contrepartie d'un service simple à mettre en place et bénéficiant de la popularité d'Amazon et de transactions couvertes par une assurance anti-fraude, le commerçant tiers versera un pourcentage du montant de ses ventes à la firme de Jeff Bezos, en guise de rémunération - de l'autre de 2,9% du montant de la transaction et 0,30 dollar pour les achats de 10 dollars ou plus.

Destiné aux sites Web, mais également aux applications sur smartphones et tablettes, Amazon Payments est d'ores et déjà lancé aux Etats-Unis. La firme n'a pas encore communiqué sur un lancement de ce service en Europe, mais gageons que ça ne tardera pas.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles