Amazon officialise son lecteur de carte bancaire à destination des petits commerçants

Audrey Oeillet
Publié le 13 août 2014 à 12h04
Amazon a confirmé une récente rumeur en officialisant Local Register, un service de paiement par le biais d'un lecteur de carte bancaire, destiné aux commerçants physiques.

La firme de Jeff Bezos est officiellement dans la course au paiement physique : Amazon Local Register combine un lecteur de carte et une application mobile, pour permettre aux petits commerçants d'accepter des paiements par carte de crédit par le biais d'un terminal mobile.

01F4000007558215-photo-lecteur-de-carte-amazon.jpg

A l'image de ce que proposent des entreprises comme Square ou Paypal, le lecteur de carte se fixe sur la prise casque d'un terminal Android ou iOS. L'application permet au commerçant d'enregistrer la somme due par son client, et ce dernier n'a plus qu'à passer sa carte dans le lecteur pour valider son achat. Il peut, enfin, demander à recevoir un ticket de caisse par email. Pour l'heure, le service est limité au territoire américain.

Le lecteur est vendu au prix de 10 dollars, directement sur le site d'Amazon, comme n'importe quel autre produit. Pour souscrire au service, les commerçants doivent passer par le site dédié à Local Register. Jusqu'au 1er janvier 2016, Amazon ponctionnera 1,75% de chaque paiement encaissé par carte par les commerçants, à condition que ces derniers souscrivent avant le 31 octobre 2014. Le pourcentage passera à 2,5 après cette date.

Ce nouveau service permet à Amazon de diversifier un peu plus ses activités, mais Local Register arrive dans un contexte compliqué : Square, l'une des principales offres similaires sur le territoire américain, connait depuis longtemps des difficultés dans un secteur jugé difficilement rentable.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles