Amazon étend son service de livraison de produits frais

Olivier Robillart
Publié le 05 septembre 2014 à 19h15
Le groupe américain va étendre son service de livraison de produits frais à domicile aux Etats-Unis. Amazon annonce la signature d'un nouveau partenariat avec la Poste américaine.

00FA000007569889-photo-amazon.jpg
Amazon signe un nouveau partenariat avec l'U.S. Postal Service. L'accord vise à étendre les liens entre le groupe et la Poste américaine en matière de livraison de produits frais. Amazon cherche donc à dupliquer son modèle et à l'appliquer au secteur de l'alimentaire.

Il ne s'agit pour l'instant que d'un test localisé à San Francisco, mais si celui-ci est une réussite, il pourrait être étendu à l'ensemble des Etats-Unis, voire dans d'autres pays. Pour ce faire, le groupe va opérer depuis son unité baptisée Amazon Fresh, laquelle livre déjà des provisions à Seattle et Los Angeles. Les livraisons ont lieu entre 3h00 et 7h00 du matin.

Pour le moment, Amazon reste prudent et précise qu'il cherche simplement de nouveaux moyens de livrer ses produits à ses clients. De son côté, la Poste américaine tente de savoir si ce mode « peut être réalisable sur le plan opérationnel mais aussi si cela peut nous être profitable ». Un test pas non plus anodin puisque la concurrence commence déjà à montrer ses dents.

Uber a par exemple récemment annoncé le lancement d'un test similaire à l'échelle d'un quartier de Washington. Le service de VTC a ajouté un service à son application mobile fonctionnant comme une épicerie de quartier accompagnée d'un service de livraison à domicile. Un utilisateur peut donc commander des produits d'utilisation courante contenus et les recevoir rapidement à son domicile.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles