Amazon ouvrira sa première boutique physique à New York

Audrey Oeillet
Publié le 10 octobre 2014 à 11h11
Amazon va installer sa première boutique physique sur la 34e rue de New York, à temps pour profiter des fêtes de fin d'année. Le cybermarchand proposera un service de récupération des produits achetés le jour-même, et valorisera fortement ses propres produits.

00FA000007569889-photo-amazon.jpg
Le géant de la vente en ligne s'apprête à faire un pas concret dans la vente physique. Le Wall Street Journal rapporte, d'une source proche de l'entreprise, qu'Amazon va ouvrir une boutique située au coeur de Manhattan. Le positionnement choisi apparaît comme stratégique : située à proximité de l'Empire State Building et de l'immense magasin Macy's de la Grosse Pomme, la boutique d'Amazon devrait attirer une clientèle à la recherche de cadeaux pour les fêtes de fin d'année.

Le cybermarchand de Seattle devrait, sans surprise, valoriser ses propres produits, à savoir ses liseuses Kindle, ses tablettes Fire, son smartphone Fire Phone ainsi que son boîtier Fire TV - les deux derniers étant, à ce jour, indisponibles en France. La boutique sera également destinée à faciliter le retour de produits pour des échanges ou en SAV. Enfin, il sera possible de retirer une sélection de produits commandés sur le site le jour-même - on imagine qu'Amazon va se baser sur les best-sellers de son site pour alimenter sa boutique.

Le Wall Street Journal ajoute qu'il s'agirait pour Amazon de tester la réception de la clientèle, et éventuellement, d'ouvrir d'autres boutiques du même type dans d'autres villes américaines en cas de succès. Néanmoins, on voit mal le commerçant s'implanter partout dans le monde : l'emplacement stratégique retenu pour sa boutique new-yorkaise, dans l'un des secteurs les plus chers de Manhattan, laisse plutôt penser que le commerçant cherche à se valoriser de manière prestigieuse dans quelques endroits seulement plutôt que de multiplier les magasins. On ne verra donc probablement pas de boutiques Amazon en France de sitôt.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles