Amazon teste la livraison dans le coffre des voitures

Olivier Robillart
Publié le 23 avril 2015 à 11h43
Le service américain teste à nouveau d'autres moyens de livrer un produit à ses clients. Après les drones, Amazon annonce un partenariat avec Audi en vue de placer une commande directement dans le coffre d'une voiture.

A l'image de l'expérience déjà menée avec Volvo, Amazon annonce qu'il conduit actuellement des essais visant à livrer les commandes de ses clients à même le coffre de leur voiture. Le groupe américain est partenaire de DHL pour que ces biens puissent atteindre plus facilement ceux qui les ont achetés.

01F4000008012724-photo-amazon-audi.jpg


Pour ouvrir le coffre, le livreur disposera d'un moyen lui permettant d'avoir un accès unique à cet endroit. Amazon ne donne cependant pas davantage d'informations sur les conditions techniques de cette expérience et ne garantit donc pas qu'un même livreur ne puisse pas accéder à l'ensemble de l'habitacle.

Ce mode de livraison n'en est, pour le moment, qu'à la phase des tests. L'expérience porte sur un spectre réduit de clients puisque les conditions pour y participer sont restrictives. Il faut tout d'abord habiter dans la région de Munich en Allemagne, être membre du service Amazon Prime et disposer d'une Audi.

Toujours est-il que selon le Financial Times, Amazon réfléchit également au moyen d'utiliser le coffre comme point de retour pour des commandes. Au lieu de se rendre auprès d'un service de livraison, le groupe se chargerait alors de faire transiter un colis depuis votre voiture vers la destination souhaitée.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles