AOL : plus de $100 millions d'investissements en acquisitions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 septembre 2010 à 09h19
0096000002785094-photo-aol-logo.jpg
La société AOL, qui tente pourtant de se dégraisser en fermant ou en revendant certaines de ses acquisitions antérieures, ne compte pas pour autant stopper les investissements. En effet, le PDG du portail américain, Tim Armstrong a déclaré que la limite des 100 millions de dollars alloués pour le rachat de sociétés tierces n'était plus d'actualité. La firme semble donc prête à investir davantage pour peaufiner sa stratégie autour des médias du web.

Lors d'une conférence donnée au Communicopia, M.Armstrong a annoncé vouloir devenir la référence en matière de contenu web et ce, au même titre que Google pour la recherche ou Amazon pour le commerce électronique. A l'instar de Yahoo! AOL possède un système permettant de suivre les sujets chauds de l'actualité ainsi qu'une base de bloggueurs afin de produire du contenu en masse. Cette stratégie devrait s'avérer particulièrement juteuse pour les annonceurs du portail.

Le PDG d'AOL n'a pas souhaité entrer dans les détails concernant sa stratégie autour de la vidéo en ligne. Il s'est contenté de rappeler que les accords avec Google dans le domaine de la recherche sur Internet permettront également à AOL de publier son contenu vidéo sur YouTube. Le portail Internet devrait continuer à développer davantage de contenu multimédia à l'image du site Cambio.com
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles