La semaine dernière Tim Armstrong, PDG du portail Internet AOL, annonçait que la société continuerait de faire des acquisitions et pourrait même dépasser les 100 millions de dollars initialement alloués à cet effet. Sans plus de précisions, il déclarait également que plusieurs nouveautés devraient voir le jour dans le domaine de la vidéo sur Internet, et ce, afin de dynamiser sa stratégie de médias en ligne. Aujourd'hui nous en savons un peu plus et selon l'un des blogs du Wall Street Journal, AOL aurait racheté la startup 5Min Media.
Au mois de juillet 5Min Media enregistrait 42 millions de visiteurs uniques au travers de 800 sites Internet partenaires et accueillait un millier de producteurs vidéos. La plateforme disposerait de plus de 200 000 clips avec une moyenne de 110 millions de lectures chaque mois. L'équipe de 5Min Media devrait rejoindre celle de StudioNow spécialisée dans la création et la diffusion de vidéo sur Internet et rachetée en janvier dernier pour 36,5 millions de dollars.
Le portail devrait alors continuer de produire des sites Internet relativement riches, à l'image de Cambio.com. Ces deux acquisitions devraient placer encore mieux le portail Internet au coeur de la croissance de la vidéo en ligne. En effet, selon une étude de eMarketer, les revenus dépensés dans les vidéo publicitaires devraient atteindre 5,2 milliards de dollars en 2014 contre 734 millions de dollars en 2008.
Le montant de cette nouvelle transaction est évalué entre 50 et 65 millions de dollars.