Le Huffington Post sera décliné en France ce lundi

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 janvier 2012 à 11h34
0078000004886866-photo-huffington-post-logo.jpg
Ce lundi marquera l'ouverture d'une déclinaison française du média américain Huffington Post en partenariat avec Le Monde.

Après avoir fermé ses bureaux français en janvier 2009, le groupe AOL tente un retour dans l'Hexagone en formant une « joint venture » avec le quotidien Le Monde. C'est en février 2011 que le portail AOL avait annoncé le rachat du Huffington Post, un magazine d'actualités américain fondé sur Internet en 2005 par Arianna Huffington, désormais éditrice en chef de l'ensemble des portails thématiques d'AOL.

Le « HuffPo » n'est pour l'heure disponible qu'en anglais au travers de ses déclinaisons américaine, britannique et canadienne. Ce lundi, une édition française sera disponible. Celle-ci sera dirigée par Anne Sinclair, la femme de Dominique Strauss Kahn. Le magazine intégrera Le Post, une filiale de Le Monde, qui se place actuellement face à Rue89 ou MediaPart sur le marché des magazines en ligne.

La version française du Huffington Post devrait être disponible ici à partir du lundi 23 janvier.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles