Licenciements : AOL "éviscère" la division d'AIM

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 mars 2012 à 10h18
0078000002785094-photo-aol-logo.jpg
AOL a débuté une nouvelle vague de licenciements mettant à mal l'avenir de son logiciel de messagerie instantanée AIM.

En fin de semaine dernière AOL a remercié une quarantaine d'employés de la division AOL Instant Messenger et à en croire le New York times, d'autres licenciements surviendraient dans les prochaines semaines. Au total, plus d'une centaine de postes seront libérés notamment au sein de Patch.com, le service hyperlocal du portail web.

Selon un ancien salarié du groupe, le département AIM aurait tout simplement été « éviscéré et n'est désormais constitué que de l'équipe de support ». La semaine dernière, AOL avait fermé le gestionnaire de réseaux sociaux Brizzly issu du rachat de Thing Labs. Cette décision a entrainé le départ de son fondateur Jason Shellen, devenu vice-président des produits de messagerie d'AOL. Cette restructuration devrait également être marquée par la démission d'Eric van Miltenburg, vice-président des divisions Business Operations et Consumer Applications chez AOL.

Cette nouvelle vague de licenciements permettrait au groupe d'économiser environ 20 millions de dollars chaque année.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles