En mai 2010, AOL annonçait le lancement du site Internet Patch.org, une fondation à but non lucrative qui a pour objectif de donner davantage de visibilité aux communautés et actualités locales. Le spécialiste des médias en ligne avait initialement investi 50 millions de dollars en espérant créer un portail de référence pour les contenus de type hyper-locaux. Par la suite AOL avait procédé au rachat du site Outside.in.
La société semble vouloir revoir ses ambitions à la baisse et une source rapporte au blog Techcrunch - détenu par AOL - que la direction s'apprête à entamer une vague de licenciements. Plus précisément cette initiative concernerait entre 200 et 550 salariés, qu'il s'agisse de l'équipe éditoriale, ou des divisions rattachées à la promotion et à la gestion de Patch.org. Parallèlement le portail pourrait fermer jusqu'à 300 sites Internet non rentables avec un total passant de 900 à 600 pages d'actualités locales.
AOL compte en effet rendre ce projet profitable avant la fin de l'année afin de redresser sa division Brand Group, un objectif qui passe donc par une réduction de la masse salariale.