Hyper-local : Patch.org (AOL) rachète Outside.in

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mars 2011 à 17h38
00C8000004060346-photo-outside-in.jpg
En mars 2010, AOL annonçait le lancement du site Patch.org, une fondation à but non lucrative qui a pour objectif de donner davantage de visibilité aux communautés et médias locaux. Cette filiale vient de racheter Outside.in, un agrégateur de flux hyper-locaux.

AOL comptait investir 50 millions de dollars pour édifier des sites d'actualités régionales pour 41 villes et communes des Etats-Unis dans les états de New York, New Jersey, Massachusetts, Connecticut ou encore de Californie. Outside.in semble donc faire partie de ces investissements. Basée à New York, la jeune pousse a développé un moteur de recherche depuis lequel l'internaute n'a qu'à taper son code postal pour obtenir d'emblée les informations de sa région. Outside.in bénéficierait déjà d'un répertoire de plus de 80 000 villes. Le moteur sera intégré au sein de la plateforme Patch.org mettant en évidence les blogs locaux plutôt que les gros médias généralistes. Le montant de cette transaction est estimé à 10 millions de dollars.

L'année dernière AOL avait investi 1 million de dollars au sein d'OpenStreetMap, une collection de cartes libres distribuées sous licence Creative Commons ou tombées dans le domaine public. En intégrant ces données AOL avait alors levé le voile sur une déclinaison de son service de cartographie baptisé MapQuest Open. Par la suite ces informations géographiques devraient être complétées par celles de Patch.org,
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles