© Koshiro K / Shutterstock.com
© Koshiro K / Shutterstock.com

Le logiciel, déjà disponible sur iPhone et smartphones Android, réunit en un seul endroit Word, Excel et PowerPoint.

Il aura fallu deux longues années avant que Microsoft ne daigne enfin adapter sa suite pour les tablettes d'Apple.

Un hub regroupant les principaux services de la suite Office

Disponible depuis 2019, l'application Office simplifie l'expérience offerte aux particuliers et aux professionnels en réunissant en un seul endroit les logiciels Word, Excel et PowerPoint.

Si les trois applications sont toujours disponibles séparément sur les boutiques d'Apple et de Google, Office permet aux utilisateurs avancés de gagner du temps en évitant de passer d'une application à l'autre en permanence.

Elle inclut également quelques fonctionnalités bien pratiques pour améliorer sa productivité, comme la génération rapide d'un PDF, la possibilité de signer un document ou la conversion d'images en texte prêt à être intégré dans le traitement de texte ou dans le tableur phare de Microsoft.

La suite bureautique s'adapte à iPadOS et au couple clavier/souris

Si l'application a été très vite adaptée aux smartphones Android et aux iPhone, Microsoft a pris son temps pour décliner son logiciel sur iPad. Jusqu'ici, il était tout de même possible d'installer l'application sur sa tablette mais celle-ci s'ouvrait en mode fenêtré, telle une application iPhone étirée pour se conformer aux dimensions de la tablette et sans interface adaptée à cette dernière.

La manque est désormais comblé avec cette dernière mise à jour numérotée 2.4.6 qui regroupe enfin les différents logiciels de la suite Office en une seule et même fenêtre.

Office tire également parti des dernières fonctionnalités d'iPadOS, et notamment la prise en charge du clavier et de la souris avec les accessoires compatibles. Word, Excel et PowerPoint avaient d'ailleurs été mises à jour en fin d'année dernière pour s'adapter au système de pointage mis en place par Apple.

Source : The Verge