Scribble s'invite sur iWork
Sur iOS et iPadOS, les applications bureautiques d'Apple disposent désormais d'options plus précises au sein de l'inspecteur pour la mise en forme et le positionnement des objets. D'ailleurs, il est aussi possible de saisir des valeurs exactes pour la taille du texte, l’espacement ou encore la taille des tableaux.
Notons que sur un iPad compatible doté de la dernière version du système, Apple a embarqué la fonctionnalité Griffonner (Scribble), jusqu'alors réservée à l'application Apple Notes. Il est donc possible de saisir un texte manuscrit et de le convertir automatiquement dans la police de son choix.
Cette mise à jour apporte également davantage de flexibilité pour ajouter ou supprimer des objets ou des cellules de tableaux. Surtout une option permet d'ouvrir systématiquement un document en mode édition sans devoir nécessairement passer par un affichage de lecture.
Une meilleure gestion des médias sur Mac
Sur Mac, les trois applications profitent d'une mise à jour de l'explorateur de médias afin de retrouver plus facilement un objet à insérer. Plusieurs filtres font leur apparition pour accéder rapidement aux photos récentes, aux clichés en mode portrait ou encore aux Live Photos capturées par un iPhone.
Sur le Mac App Store, l'éditeur fait également mention d'une fonctionnalité AppleScript permettant de changer le mot de passe d'une présentation ou d'ouvrir un document protégé.
L'outil Keynote propose de consulter les notes d'une présentation ainsi que les diapositives dans une fenêtre séparée. On note également la possibilité, sur macOS et iOS, d'ajouter des liens directs vers des numéros de téléphone au sein d'un tableau ou sur un objet.
Source : MacWorld