© idropnews / Martin Hajek
© idropnews / Martin Hajek

Tim Cook veut utiliser la réalité augmentée pour « enrichir » les conversations, et pas seulement sur smartphone.

Alors que des rumeurs autour de lunettes de réalité augmentée et d'un casque de réalité augmentée Apple se sont renforcées ces derniers mois, Tim Cook a évoqué sa vision de l'AR à l'occasion d'une interview accordée au New York Times.

Apple croit fort en la réalité augmentée

Le Président-Directeur Général d'Apple confie que la réalité augmentée est une technologie « considérablement importante » pour le futur de la société. Selon lui, l'AR trouvera notamment des applications dans les conversations, pour lesquelles elle permettra d'ajouter des fonctionnalités enrichies.

« Vous et moi avons une excellente conversation en ce moment. On peut soutenir qu'elle pourrait même être encore meilleure si nous pouvions augmenter notre discussion avec des graphiques ou d'autres éléments visuels », explique-t-il à la journaliste Kara Swisher. Et de poursuivre : « Je vois déjà la réalité augmentée décoller dans certains de ces domaines avec l’utilisation du smartphone. Et je pense que la promesse sera encore plus grande à l'avenir ».

Une Apple Car va-t-elle vraiment sortir ?

Tim Cook admet donc à demi-mot que les efforts d'Apple en matière de réalité augmentée sont loin de se limiter au smartphone. Selon de récents rapports, Apple pourrait lancer son casque de réalité augmentée dès 2022, et ses lunettes AR en 2025.

Le New York Times a également essayé de tirer les vers du nez de Tim Cook à propos d'un autre projet très attendu : celui de l'Apple Car. Mais sur cette question, le patron de la marque à la pomme s'est montré bien moins bavard.

Il a seulement rappelé que tous les projets lancés par Apple n'aboutissent pas forcément, semblant vouloir réduire les attentes autour de la fameuse Apple Car. On ne sait toujours pas quelle est la véritable ambition d'Apple avec ce projet aujourd'hui : construire son propre véhicule électrique autonome ou seulement vendre des technologies de conduite autonome aux constructeurs automobiles.