Avec Apple Pay Later, Apple veut offrir des facilités de paiement à ses utilisateurs et utilisatrices et s'imposer encore un peu plus comme un acteur majeur du marché.
Bloomberg rapporte qu'Apple est en train de travailler sur son propre service de paiement en plusieurs fois, comme peut déjà le proposer PayPal. Celui-ci serait baptisé Apple Pay Later.
Apple Pay en quatre fois ou paiement étalé sur plusieurs mois
« Achetez maintenant, payez plus tard. » Pour permettre aux utilisateurs et utilisatrices d'Apple Pay d'accéder à une telle solution s'apparentant au crédit, la marque à la pomme aurait choisi comme partenaire la banque Goldman Sachs. Il n'y aurait pas besoin d'Apple Card pour en bénéficier.
Plusieurs formules seraient proposées. Apple Pay in 4 permettrait d'étaler le paiement en quatre versements sur deux semaines, et ce sans avoir à payer d'intérêts. Apple Pay Monthly Installments permettrait de payer sur plusieurs mois, mais cette fois-ci avec des intérêts dont s'acquitter.
Le montant des commissions et intérêts n'ont pas été dévoilés par Bloomberg, qui ne sait pas non plus quand Apple prévoit de déployer cette solution. Il est probable que celle-ci soit réservée aux États-Unis dans un premier temps.
Source : Bloomberg